750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Crevettes tandoori croustillantes en kadaïf

Publié par Sabrina sur 3 Juillet 2011, 09:48am

Catégories : #Les entrées

P1013176-1.jpg

 

Beaucoup connaissent déjà le kadaïf fréquemment utilisé dans la pâtisserie orientale; Ces vermicelles long et fragile, un peu délicat à manipuler mais je pense qu'une fois qu'on a la main ça va tout seul! J'ai eu le bonheur d'en trouver dans une épicerie turque et je me suis empressée de mettre le paquet dans mon panier! J'aime beaucoup la petite note esthétique qu'elles apportent et surtout le croustillant.

Ici, j'ai fait une marinade un peu relevée à la pâte tandoori, c'est très simple, un peu long (le plus long étant de décortiquer les crevettes et peigner les vermicelles... c'est du boulot mine de rien), mais le résultat est bien bon et a été apprécié par tous. A savourer avec une petite sauce trempette, pourquoi pas une tzatziki.

Je précise que j'ai fait la moitié au four et l'autre à la friture. La friture est hélas meilleure mais moins esthétique et bien sure plus grasse...

 

crevettes-kadaif-.jpg

 

La recette

 

Ingrédients

450g de crevettes décortiquée (en laissant la queue)

1 càc de pâte tandoori

1 pincée de poivre

1 pincée de sel

1 pincée de piment fort

1 pincée d'ail en poudre

Vermicelles kadaïf

15g de beurre fondu

 

P1013175-1.jpg

 

Dans un saladier, déposer les crevettes puis y verser la pâte de tandoori, le poivre, le sel, et le piment en poudre.

Laisser mariner 1 heure au frais.

 

Préchauffer le four à 210°

Peigner avec les doigts les vermicelles, prendre une "mèche" et l'enrouler autour de chaque crevette. Déposer directement sur la plaque du four recourverte de papier sulfurisé.

A l'aide d'un pinceau, recouvrir d'un peu de beurre et mettre au four jusqu'à que le kadaïf soit doré (retourner à mi-cuisson).

Pour une cuisson en friture, il faut que l'huile soient très chaude, c'est juste un aller retour pour chaque crevette, 1 à 2 minutes pas plus.

 

P1013208-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Recette refaite et ce coup ci j'ai pu faire les photos!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est magnifique!<br /> <br /> <br /> je t'ai piqué l'idée du Kadaïf autour des crevettes, par contre j'ai fait une toute autre marinade, on s'est régalé, et il est certain que j'en referai rien que pour pouvoir immortaliser la chose<br /> avec des photos, car elles sont passées à la trape ce soir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> très original cette recette ! bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hum<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> elles ont l(air délicieuses ces crevettes en habit croustilant !<br /> <br /> <br /> j'adore <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Excellente facon de les presenter!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca doit etre croustillant a l'exterieur,moelleux a l'interieur...et le tandoori mmmmmmmmmm  ayezz je salive!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Huuum, ça croustille.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Assalam Aaleykoum wr wb,<br /> <br /> <br /> Je suis arrivée un peu par hasard sur ton blog et je ne suis pas vraiment pas déçue...au contraire, je suis admirative; d'une part par tes talents culinaires, par le temps que tu prends à tout<br /> partager sur ton blog et par l'élégance avec laquelle tu présentes tes merveilles lol.<br /> <br /> <br /> Je fais partager tt de suite ce blog et cela avec un grand plaisir, il est rare de tomber sur des blogs de cuisine lumineux par leur présentation et par la bonne humeur et l'esprit de partage qui<br /> en émanent.<br /> <br /> <br /> Barak Allah oui fik.<br /> <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> <br /> Une nouvelle adepte lol,<br /> <br /> <br /> Zakia.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salem oua likoum!!!<br /> <br /> <br /> en plus de bien cuisinez 'jaime beaucoup tes photos je voudrais savoir quel appareil photo tu as???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Décidemment j'aime beaucoup ton blog !<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir les nouvelles recettes, elles ont toutes l'air délicieuses :)<br /> <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> mach'allah ça a l'air trop trop bon bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents