9 Mai 2020
Qu'est ce qu'elle est bonne cette chorba, je viens de la faire 3 jours d'affilé, et à chaque fois il n'en reste plus une goutte. Elle est velouté, digeste et très parfumée, et pourtant j'y mets très peu d'épices mais le bouillon de légumes et de poulet suffit à embaumer la marmite. Je vais quand même essayer de faire une autre soupe ce soir, histoire de vous proposer de la nouveauté, mais si ça ne tenait qu'à moi, c'était parti pour un 4e jour... Et puis la décharge mentale de toujours faire les mêmes plats c'est très agréable de temps en temps hihi
Si vous la souhaitez plus légère, supprimez la pomme de terre, c'est ce que j'ai fait hier et c'était aussi très bon. Mais si vous la souhaitez plus épaisse à l'instar de la harira, rajoutez-en une. C'est au niveau de la batata que l'équilibre se joue... ))
Pour 5/6 personnes
Temps de préparation: 30min
Temps de cuisson: 55min
Ingrédients:
Etape 1
Eplucher la pommes de terre et les carottes, peler les tomates et couper tous les légumes en quartier sauf le piment (grossier).
Etape 2
Verser dans le fond d’une marmite, un filet d’huile d’olive puis y déposer la cuisses de poulet, lés légumes, le piment, le concentré de tomates, remuer le tout 5min sur feu doux.
Recouvrir d'un litre et demi d'eau et ajouter 1 cuill. à café de gros sel et une demi cuill. à a café de curcuma en poudre.
Couvrir et laisser mijoter à petit bouillon 40min.
Etape 3
Sortir la cuisses de poulet au bout de 35min de cuisson, en retirer uniquement la chaire et découper en petits morceaux. Retire le piment et mixer tout le reste jusqu'à obtenir un ensemble velouté.
Etape 4
Plonger les vermicelles (plus ou moins selon le goût) 10min avant la fin de cuisson. Remuer pour ne pas qu'elles attachent le fond. Ajouter au même moment les morceaux de poulet.
Servi chaud parsemé de coriandre fraîche ciselée au dernier moment.
Astuce: Préparez la chorba le matin et n’ajoutez les vermicelles que 10min avant le maghreb pour ne pas obtenir une chorba trop épaissie par les pâtes.