750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Créme brûlée au pralin

Publié par Sabrina sur 5 Août 2010, 09:38am

Catégories : #Mousse - crémes - glaces - yaourts...

entremet-95462.jpg

 

En matière de dessert, j'aime par dessus tout les dessert à base de noix, caramel, les plus riches me direz-vous, mais de temps en temps ça fait pas de mal! Et donc le pralin est un de mes ingrédients favoris, là, j'ai choisi de l'incorporer dans des crémes brûlées et je n'ai pas regreté ce choix; Un petit dessert maison qui m'a pris trés peu de temps, doux, parfumé, gourmand, un régal!

 

entremet-95582.jpg

 

La recette

 

Ingrédients pour 4 ou 5 crèmes brûlées selon la taille des coupelles

200ml de lait demi-écrémé

1briquette de créme fraîche entière (20cl)

3jaunes d'oeufs

1càs de pralin en pâte (j'utilise celui de la marque Bahadourian qui est déja trés sucré, donc pas besoin de trop en rajouter; si vous utilisez une autre marque, goûtez l'appareil avant de le faire cuire)

1càc de sucre blond

au moment de servir:

1càs de cassonade

1càs de pralin en poudre

 

Préchauffer votre four à 150°

 

Dans une casserole, faites chauffer la créme, le lait et le pralin. Au premier bouillon eteindre.

Dans un bol mélanger les jaunes et le sucre sans faire de mousse. Y incorporer, tout en mélangeant doucement avec un fouet, le mélange précédent. Toujours veiller à ne pas faire de mousse en fouettant trop vite.

Verser dans les coupelles, et les mettre dans un bain marie déja chaud. Mettre au four 30min (dés que la créme est un peu tremblante vous pouvez les sortir du four.

Laisser refroidir et mettre au frais au moins 2h.

 

Avant de servir, soupoudrer les crémes de cassonade et caraméliser au chalumeau (ou 10minutes au four mode grill), le but étant que la créme soit froide et le caramel encore tiède et craquant.

Soupoudrer au centre d'un peu de pralin en poudre.

 

entremet-95652.jpg

 

 

Enfin je viens vous parler  d'une petite floppée de tag auquel j'ai eu le droit et qui me vont droit au coeur!!

Deux tags, un de Maida du blog trés gourmand "Thé à la menthe" et le deuxième de OumElyas du délicieux blog les délices d'Oum Elyas; merci mes belles!

i love your blog.png

Et Marjorie du blog qui donne envie de sortir ses couverts : macarons & délices

 

Prix.jpg

 

Encore merci pour ces sympathiques prix, je les décerne à mon tour à toutes celles qui prennent soin de leur blog comme d'un petit bijoux, les blogs sont de plus en plus beaux mashaaLlah, si je m'écoutais je les parcourerais toutes la journée lol.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> que de bones recettes que tu réalises!!<br /> <br /> <br /> merci pour le partage!!<br /> <br /> <br /> j'ai une petite question peut etr bete: ou achete t on le pralin en pate?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ave du pralin ca doit être 3 fois plus gourmand!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> wahouuuuuuuuuuuuuu MAGNIFIQUE et très tentant<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> encore une gourmandise qui me fait salivé yatik saha ma soeur<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummmm, elle doit être vraiment délicieuse !!! et elle est bien dorée <br /> <br /> <br /> bonne nuit, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> mach'Allah elles sont magnifiques tes crèmes brûlées<br /> <br /> <br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hummmmm!sublime cette crème brulée!!boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu as oublié spéculoos, lol ! en tous cas, c'est toujours aussi délicieux et beau chez toi...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> warlikoum e salam ma poulette,<br /> <br /> <br /> machaAllah tes crêmes brûlées sont TERRIBLES, j'aime trop ca et avec l'ajout du pralin ca doit être à tomber. Merci pour ce régal.<br /> <br /> <br /> Passes une belle journée ma belle.<br /> <br /> <br /> Gros bisous aux loulous de chez tata oum Elyas lol.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salam 3alayki wa rahmatûllahi wa barakatûhu oukhty, juste un petit coucou pour te souhaiter une très belle journée inchaAllah et machaAllah j'aime beaucoup tes crèmes brulées moi qui adooore ça<br /> je suis servit la!!!allahi berek!!Sinon pour le concours j'aurais trop aimé que tes tartes paquerettes soient tirées au sort mais kheir inchalAllah une prochaine fois!!!gros bisous ma belle<br />  salam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents