750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Macarons framboise et chocolat blanc

Publié par Sabrina sur 22 Mai 2009, 17:30pm

Catégories : #Desserts - entremets



Voici le résultat de mon aprés midi de macaronage! J'en ai tellement entendu sur la réalisation de ce petit biscuit que j'étais trop curieuse de m'y mettre! Je vous avoue que c'est le coeur battant que j'ai commencé, on entend tellement dire que c'est un biscuit dont la réalisation demande beaucoup de précisions, mais en prenant ça comme un jeu ou un challenge on arrive un peu à se détendre et à relativer à l'idée de devoir tout jeter à la poubelle! (ce qui ne fut pas le cas à mon grand soulagement!)
J'ai pris un recette simple de l'Atlas de la patisserie et je me suis un peu renseignée sur les différents blogs sur les choses à faire et à ne pas faire...





Voici comment j'ai procédé, cependant j'ai un regret pour la ganache, je l'ai trouvé bonne mais trop liquide, j'ai pourtant respecté le dosage au gramme prés, va savoir...(donc je ne vous donnerais pas cette recette, ça serait bête de se refiler les râtés lol!)

Les ingrédients :

225g de sucre glace
125g d'amandes en poudre
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel
25g de sucre semoule

Laisser sècher l'amande en poudre à l'air libre 2 jours.
le jour j : mixer l'amande en poudre et le sucre glace et passer le tout au tamis.
Fouettez les blancs en neige avec le sel et vers la fin ajoutez le sucre semoule. Vous devez obtenir une meringue bien ferme.

Versez le mélange sucre glace amande sur les blancs et mélanger délicatement avec une marise jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
remplir la poche à douille et faire des petit tas de la taille souhaitée sur du papier cuisson. Taper la plaque pour lisser les macarons. Et laisser croûter 30minutes.
Enfourner à 160° pendant 12minutes.


Garnissez vos macarons avec une ganache au chocolat blanc et de framboises; l'association est terriiiiiiiiible!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Cela paraît si simple, mais c'est pas évident pour moi et je suis jalouse quand je vois tes magnifiques macarons! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
oh lala machallah tes macarons<br /> ils sont tres beaux aussi beaux<br /> qu'un bijoux!!!bravoooooo<br /> boussa
Répondre
M
wahhh ils sont très bien réussi <br /> humm ont croquerai dedans <br /> merci pour ce beau partage <br /> bisous mimi
Répondre
V
salam<br /> <br /> très beau tes macarons<br /> <br /> ils donnent envie mmmm
Répondre
I
machaAllah ils sont superbes et les photos egalement. ca donne envie
Répondre
D
Ils sont superbes!!!!bravo!!!<br /> Bonne journée
Répondre
D
Ils sont superbes!!!! bravo!!!!!<br /> Bonne journée
Répondre
D
Ils sont superbes!!!! bravo!!!!!<br /> Bonne journée
Répondre
L
ils sont très réussis tes macarons! Bravo.
Répondre
L
Ils sont très réussis esthétiquement ces petits macarons... je ne doute pas qu'ils doivent être très bon aussi... ;))
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents