750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Salade de fraises au basilic & pignons de pin

Publié par Sabrina sur 12 Mai 2011, 17:38pm

Catégories : #Desserts - entremets

P1011826-1.jpg

  

Le basilic en version sucrée, c'est simplement excquis; je peux plus m'empêcher d'en mettre un peu dans mes salades de fruits.

Ici, le basilic accompagne simplement des fraises, et comme je vous l'avais promis une corolle biscuitée réalisée avec la pâte à cigarette russe ici.

Danc ce petit dessert tout s'accomode merveilleusement, du fondant, du craquant, du croquant et des saveurs...En somme il a beaucoup plu et je vous le conseille fortement, en cas de panne d'idée de dessert vite fait mais bien bon!

 

Pictures.jpg

 

La recette

 

Pour 250g de fraises

1 sachet de sucre vanillé

2càs de sucre semoule

2 càs de basilic haché

2càs d'eau

 

Rincer, équeuter et couper les fraises en morceaux. Les mettre dans un saladier avec tous les ingrédients sauf les pignons.

Laisser 15 minutes au frais.

Servir au dernier moment dans les corolles puis disposer quelques pignons de pins sur le dessus.

 

Pour les corolles, la recette est ici(clik) mais au lieu de les rouler une fois sortie four, disposer les disques dans un verre ou une coupelle, puis laisser refroidir. (les mettre au frais pour garder le craquant)

 

P1011820-1.jpg

 

Et les cupcakes saveurs d'orient

 

rectocupcake.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> trop top ta salade de fraise ! et bravo pour tes parutions ! boussas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salem alikoum, trés beau  blog.<br /> <br /> <br /> magnifique présentation , délicieuse salade pleine de fraicheur et  saveur  miammmmm... bravo et félicitation bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salem aleyki<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Déjà félicitations pour la parution dans le magazine !! Tu le mérite, ton blog est splendide !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ensuite, combien de corolles as-tu réalisé avec ta pâte ? car j'avoue que ta recette me tente beaucoup mais que faire des 6 jaunes d'oufs restants loll ??<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aleykoum salam wa ramataLlah<br /> <br /> <br /> Merci à toi et merci à toutes, ça me va droit au coeur waLlahi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors je t'explique en détail: j'ai fait la recette avec 6 blancs d'oeufs qui donnent 36 cigarettes russes, sauf que moi j'avais pas envie de faire 36 cigarettes russes, même si c'est kro kro bon<br /> lol! Alors le lendemain avec le restant de pâte (soit la moitiè), j'ai fait quelques corolles (4 grandes) et des petits biscuits genre langues de chat.<br /> <br /> <br /> Si c'est juste pour quelques corolles, je te conseille de faire la moitiè.<br /> <br /> <br /> Pour les jaunes restant, j'ai fait des crémes au four.<br /> <br /> <br /> Voilà, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Décidemment je ne me lasse jamais de passer chez toi!! C'est beau, ca à l'air tellement bon et c'est si joliment presenté!! Félicitations pour tes parutions, tu le merites avec toutes ces belles<br /> et bonnes choses!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> que de belles saveurs...bravo pour tes parutions tu le mérites un travail de pro .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Sabrina,<br /> <br /> <br /> Un dessert parfumé à souhait et très joliment présenté! comme j'aime!<br /> J'associe toujours le basilc à la fraise, c'est un délice je confirme..<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton gentil com<br /> je te souhaite un bon weekend<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm j'ai qu'un mot à dire : SUPERBE <br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ton blog est super, il est rempli de bonnes recettes délicieuses!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> hummm ça doit être trop bon avec cette corolle et bsahtek oukhti pour ta parution tu le vaux bien bravo 'alik !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> un graaaaand bravo pour tous les delicieux partages ! et felicitation pour la nouvelle parution! gros bizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents