750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Mikado maison

Publié par Sabrina sur 22 Mars 2020, 09:56am

Mikado maison

Hier, les mouettes ont adoré réaliser ces petites baguettes chocolatées, les célèbres Mikado, qu'elles ont trouvé dixit "bien meilleures que celles vendues en supermarché". Et moi j'ai adoré les déguster avec un bon thé.

L'introduction toute pourrie omg... Permettez-moi d'être à l'image du pays, à 20% de mes capacités... Ma vie est à 20%, je m'habille et me maquille à 20%. Mon jean préféré, avec un t-shirt douteux taché de javel... Traits de eye-liner on fleek mais solitaires, on ne sait pas quand on me regarde si je me suis mal démaquillée ou si j'ai été interrompu pendant mon make up parce qu'il y avait le feu dans la maison... Je me suis coiffée, 2 jolies tresses plaquées, mais c'était il y a 2 jours, donc j'arbore un look satellitaires... 1 enfant sur 3 peut se venter d'être propre, pas en pyjama et coiffé, ils permutent les statuts selon les jours de la semaine, demain, Ismaël, tu vas sentir bon, promis. Je suis à 20% de mes capacités en terme de sport aussi, j'abandonne très vite, contrairement à quand je suis en salle, le regard des autres certainement, qui me pousse à enfouir le côté dont j'ai honte: je suis une batata à l'intérieur et feignante de surcroit, je dois me faire violence pour tout faire. Il n'y a qu'un domaine où je suis à 120% c'est la bouffe...

Mikados maison

Pour une quarantaine de Mikado

  • 135g de beurre

  • 80g de sucre glace 

  • 30g de poudre d'amande

  • 2 g de sel de Guerande

  • 1 gros oeuf

  • 230g de farine T55

Dans un récipient ou au batteur, mélanger avec la feuille, le beurre, le sucre glace, la poudre d'amandes et le sel.

Emulsionner avec l'oeuf.

Ajouter la farine, quand un pâton commence à se former, stopper le batteur, filmer et mettre au frais 40min. Le secret pour une pâte sablée réussie réside dans le faite de la pétrir le moins possible. Dès que les ingrédients sont amalgamés, on stoppe le robot.

Abaisser la pâte (0,5cm d'épaisseur), entre 2 feuilles de papier sulfurisé et placer au frais 15min. La pâte froide est plus facile à manipuler.

Découper de petites bandelettes, plus ou moins longues, selon le format désirer. Puis les rouler.

Les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisée. Et cuire 15min à 165°.

Les laisser complètement refroidir. Et les placer au congélateur, le temps de faire fondre le chocolat.

Faire fondre 200g de chocolat noir ou au lait avec 3 cuill. à soupe d'huile de pépin de raisin (ou huile de tournesol) au bain marie.

Quand le chocolat est complètement fondu et à environ 30°, plonger les bouts de mikado et agrémenter selon vos envie, de sucre coloré, pralin en poudre, pistaches, amandes, etc...

Déposer ensuite sur une feuille de papier sulfurisé et laisser figer (vous pouvez accélérer le séchage du chocolat en mettant les mikados au frais).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents