11 Février 2013
Chez nous, nous sommes en plein dans la saison des oranges, pour quelques dinars on en a des kilos et des kilos de la
récolte du coin. Juteuses et sucrées à point, pas un matin sans un verre de jus fraîchement pressé.
C'est donc tout naturellement que m'est venu l'idée d'une semaine où je vous montrerai quelques façons que j'ai de les utiliser, en salé ou en sucré.
Ce poulet à l'orange et au curry, on l'a saucé jusqu'au bout du bout de l'assiette, une recette qui m'a été inspiré par une trouvée sur 750g et que je referais certainement inchaaLlah!
(Sinon, non j'ai pas touché la saturation des photos, elles sont flashy mes oranges^^)
Recette des cuisses de poulet à l'orange et au curry
Pour 3/4pers.
Ingrédients:
2 grosses cuisses de poulet ou 4 petites
1 gros oignon
2 éclats d'ail haché
1 cuill. à soupe de coriandre hachée
1 cuill. à soupe de curry en poudre
le jus de 2 oranges
Dans une sauteuse, faire dorer les cuisses de chaque côté dans un filet d'huile.
Quand les cuisses sont bien dorées, les retirer et les réserver.
Jeter dans la même sauteuse, les oignons hachés et les faire suer sur feu doux. Quand ils deviennent translucides, ajouter l'ail, la coriandre, le curry et le jus d'orange, laisser mijoter une dizaine de minute à feu doux puis ajouter les cuisses de poulet et un grand verre d'eau.
Refermer avec le couvercle (ou du papier d'alu) puis enfourner 45minutes à 200°.
Pour faire dorer davantage le poulet, retirer le couvercle 10min avant la fin de cuisson.
Déguster avec un riz basmati.