Sashamismaï

Ici vous trouverez un peu de tout mais surtout à manger...Je livre essentiellement des recettes passées au crible d'un jury impitoyable, composé d'experts en tout genre et de tous âges, de 3 à 77ans, et puis de moi, Sabrina, intraitable sur les desserts et la jolie vaisselle ;) Soyez les bienvenues!!

Shorba langues d'oiseau

shorba.jpg

 

Tout d'abord, même si je suis trés en retard, j'espère que vous avez passé un bon 3id, Taqabel ALLAH mina wa minkom. Cette année le 3id avait pour moi une saveur particulière (pas seulement celle du mouton lol) dans le sens où tout a été fait dans les règles de l'art, je pouvais pas mieux espèrer al hamdouliLleh et j'espère qu'il en a été de même pour toutes celles qui le fêtent.

Revenons à nos moutons (hihi disoulée c'est sorti tout seul), la douceur des tempèratures ne m'empêchera pas de poster ma recette de shorba, un classique familial, transmis de mère en filles (et en fils aussi, parce que mon frère sait la faire mashaaLlah!); je ne sais pas combien il y a de version de cette soupe, mais celle-ci est ma préférée; bien parfumée par la coriandre, avec quelques épices et des boulettes moelleuses pour faire plaisir aux enfants. khobz dar de rigueur!

 

shorba-langue-d-oiseau.jpg

La recette de la shorba langues d'oiseau

Ingrédients

250g de boeuf haché

1 jaune d'oeuf

1 cuisse de poulet entière

1 gros oignon

2 éclats d'ail

Quelques branches de persil

1 bouquet de coriandre

1 branche de cèleri

100g de tomate concentrée

1 cuill. à café de coriandre en poudre

1 cuill. à café de piment doux

1 demi-cuill. à café de poivre gris

1 cuill. à café de harissa

1 cube de bouillon de poulet

1 carotte

1 petite courgette

250g de pâtes type "langues d'oiseaux"

 

 

Mixer l’oignon, l’ail, la branche de cèleri et le bouquet de coriandre à l’aide d’un robot culinaire.

Verser dans le fond d’une marmite, un filet d’huile d’olive puis y déposer le poulet, les épices, le bouillon émietté, la carotte et la courgette en petit dès, la tomate concentrée, la harissa et la mixture préparée précédemment. Remuer et laisser sur feu doux quelques minutes.

 

Verser deux litres d’eau dans la marmite, augmenter le feu jusqu’au premier bouillon, puis laisser sur feu doux à moyen, une cinquantaine de minutes en remuant de temps en temps.

 

A mi-cuisson, retirer la cuisse de poulet pour la décortiquer et en extraire les os et la peau. Couper le poulet en petits morceaux et réserver.

Parallèment mélanger le boeuf haché avec le jaune d'oeuf, le persil haché, assaisonner de sel et de poivre puis former des boulettes.

15 minutes avant d’éteindre le feu, plonger les boulettes dans la shorba bouillonnante et 5 minutes avant ajouter les langues d'oiseaux et le poulet précédemment préparé. Remuer jusqu’à cuisson des langues d'oiseaux et servir aussitôt.

Servir accompagné d’une coupelle de coriandre hachée.

 

glaces-074221-a-reduire.jpg

 Et J'en profite pour vous parler de la parution de deux nouvelles recettes pour les gourmandes dans le dernier Gazelle, disponible dans tous les kiosques... 

Biscuits-au-fromage-fondu.jpg 

Il s'agit d'une tarte aux petits beurres et marshamallows et de petits biscuits au kiri; plutôt régressif tout ça, hein? A bientôt inchaaLlah!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Oranie 16/11/2011 18:49



Une bonne chorba pour se réchauffer de ce froid qui arrive, biz



Ûmm Zakariyyâ 15/11/2011 20:30



As salam 'aleykoum, ooooh moi ce n'est pas la chorba qui me tente mais la petite tarte au beurre et marshamallows. Elle est vraiment très belle!



lesgourmandisesdeoumouzoheir 13/11/2011 21:01



cette chorba me rapelle mon beaux pays bravo



sarah 13/11/2011 09:35



je te dis bravo ma belle!!!comme toujours!bisesssss



oum anas 12/11/2011 20:00



elle est trés bonne cette shorba.bonne soirée



carnetderecettes 12/11/2011 15:55



Salam aleykoum ca va ourty ?
avec du retard desolé: saha aidek !
MOT DE PASSE POUR ACCEDER A MON BLOG: blogdekenza



Sabrina 12/11/2011 20:31



Ca va el hamdouliLleh orthy, soit pas désolée pour le retard, je vais voir de ce pas ce qu'il y a de beau sur ton blog, boussa



CoCO 12/11/2011 14:13



Aïd moubarak à toi aussi ma puce !


Trop contente de te relire ...


Et pis t'sais ya pas de saison pour une bonne chorba !