13 Mai 2010
Ca vous étonne deux recettes salées à la suite? Et oui chose rare ici, mais une envie m'est venue de partager cette petite mais trés bonne recette en vue des beaux jours.
Voici une recette lègère et savoureuse idéale en pique-nique, en sandwich tomate/cornichons/salade, en tartine etc...
Vous pouvez en faire plusieurs déclinaisons en fonction de ce que vous avez dans les placards mais la base reste la même. Ici j'ai choisi de parfumer la rillette avec des pétales de tomates sèchées, quelques câpres pour l'acidité que vous pouvez remplacer par un ou deux cornichons, et des pignons de pin pour le croquant remplaçables par des noix concassées.
Ici j'ai choisi des cuisses de poulets, que je trouve plus tendres que des filets mais je pense que c'est aussi faisable avec des escalopes pour les feignantes du décorticage lol. Pour le bouquet garni, si vous n'en avez pas, vous pouvez le remplacez par une pincée d'herbes de provence. Et ne vous inquiétez pas pour l'ail, la cuisson va les rendre trés doux, sans parfum desagréable...
Les ingrédients
3 cuisses de poulet
1 carotte
1bouquet garni (laurier, thym, romarin)
4 éclats d'ail
1 càc bombée de gros sel
3 ou 4 pétales de tomates sèchées
quelques grains de câpres
1 càs de pignons de pin
Dans une marmite faites boullir les cuisses, la carotte coupée en morceaux, le bouquet garni, l'ail et le gros sel.
Une fois que la chair du poulet se détache bien de l'os (au bout de 2h), décortiquer le poulet et hacher (sans la graisse bien sure) avec l'ail, les tomates et le câpres. Ajouter enfin les pignons (ne pas les hacher) et poivrer. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
A déguster avec un bon pain de campagne, ou pain de mie, en sandwich,..comme bon vous semble!