750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Poulet aux olives & citron confit

Publié par Sabrina sur 4 Septembre 2013, 04:23am

Catégories : #Plats principaux, #food

shorba-84251.jpg

 

Le poulet aux olives & citron confit est une de mes recettes marocaines préférées. C'est un plat facile et plein de saveurs que je peux aussi bien faire pour un déjeuner en petit comité, que pour recevoir des convives, ça plait simplement au plus grand nombre. Moi, je l'aime avec plein plein d'olives et une sauce épaissie par les oignons confits; et le kif quand j'écrase avec mon bout de pain une olive et que j'embarque avec un peu de sauce, c'est de la pure tuerie marocaine!

 

Poulet aux olives et citron confit

pour 6 personnes

 

Ingrédients

6 petites cuisses de poulet entières

2 oignons

4 éclats d'ail

1 bouquet de persil

1 demi citron confit

le jus d'un demi citron

1 cuill à café de curcuma

1 pincée de pistil de safran

1 demi cuill à café de gingembre en poudre

1 bocal d'olives vertes dénoyautées

sel/poivre/huile

 

 

hs52.jpg

 

 

Dans une marmite, verser une lampée d'huile et y mettre à dorer sur feu moyen les cuisses de poulet sur chaque côté.

Diminuer le feu, ajouter l'oignon émincé, l'ail et le persil haché et le jus de citron. Retirer la pulpe du demi citron confit pour en utiliser que l'écorce et en ajouter la moitiè hachée. Mélanger. Ajouter les épices, assaisoner et couvrir à hauteur d'eau. Laisser mijoter 30/40min.

Dans une casserole à part, faire bouillir dans un grand volume d'eau, les olives une dizaine de minutes. Les égoutter puis les ajouter à la marmite 5min avant la fin de cuisson.

Retirer le poulet, le placer dans un plat allant au four et le mettre à dorer sous le grill du four. Pendant ce temps, laisser si nécessaire la sauce épaissir sur le feu.

Servir les cuisses de poulet arroser de sauce et d'olives et parsemer de persil et de lamelles de citrons confits pour la déco.

 

 

sans-titre-copie-1.png

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci Sabrina
Répondre
A
Genial merci pour la recette hyper facile mon mari a adore c etait la premiere fois merci merci biz de mou
Répondre
K
<br /> oh la la, cette recette, je la glisse dans mes recettes à tester. Les photos mes mettent en appétit ! <br />
Répondre
V
<br /> Ça me plait beaucoup<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie.<br />
Répondre
U
<br /> miam miam! j'en prendrais volentier!<br />
Répondre
S
<br /> un superbe plat et avec la pastèque..onheur!!!bisouss<br />
Répondre
A
<br /> Salam allaicom, bonjour,<br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog et j'en suis ravie , un blog gourmand et bien parfumé je m'inscris de suite pour ne rien râter bonne continuation...<br /> <br /> <br /> Au passage je savoure ce tajine miammm <br />
Répondre
M
<br /> Super appétissant! Les photos mettent l'eau à la bouche.<br />
Répondre
L
<br /> Comme il est alléchant ton poulet !<br />
Répondre
M
<br /> C'est le plat préféré de mes enfants ! Ton tagine est superbe, il n'a rien à envier à ceux du Maroc !! Bises et bonne journée !<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents