750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


pain pita, kefta et sauce tzatziki...

Publié par Sabrina sur 12 Juin 2012, 14:51pm

Catégories : #Plats principaux

Saveurs-salees-100311.jpg

 

Avec ce beau soleil (désolée d'en narguer certain...), j'ai trouvé ces sandwiches idéals pour le déjeuner. Des pains pita faciles, aérés et moelleux, accompagnés de généreuses kefta à la menthe et au poivron, le tout arrosé d'une sauce tzatziki tout ce qui a de plus classique, mais quel mariage! J'avoue être allé jusqu'à manger 1 sandwich et demi et pourtant en ce moment je sature vite avec la chaleur...

 

Pain pita  

Mélanger tous les ingrédients, laisser doubler de volume sous un torchon.

Diviser le pâton en 6 boules. Les étaler à une épaisseur d'environ un demi centimètre. et laisser à nouveau reposer 45min sous un torchon lègèrement humide.

Enfourner à 250° environ 5min.

A la sortie du four, emballer les pains pita dans un torchon légèrement humide et mettre le tout dans un sachet plastique pour ramollir les pains, en attendant de réaliser la suite.

 

 

 

pain-pita23.jpg Kefta

Ingrédients:

400g de boeuf haché

1 jaune d'oeuf

1 cuill. à soupe de chapelure

1 cuill. à soupe de poivron en dès

1 cuill. à soupe de menthe séchée.

Sel/poivre/huil/farine 

 

Mélanger la viande hachée, le jaune d'oeuf, la chapelure, la menthe et le poivron. Saler, poivrer. Former des kefta de taille ovale et les fariner. Passer à la poêle avec une petite lampée d'huile, sur feu moyen 3 à 4min par face.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saveurs salées 09711 Sauce Tzatziki

Ingrédients:

1 yaourt nature

1 citron

1 demi concombre

1 cuill. à soupe de menthe hachée

1 cuill. à soupe d'huile d'olive

sel/poivre

 

Dans un bol, mélanger le yaourt, le jus du citron, l'huile, et la menthe. Hacher finement le concombre et l'ajouter à la préparation. Saler et poivrer. Vous pouvez ajouter un éclat d'ail haché si vous avez pas peur lol!

Mettre au frais une heure avant de dégustation.

 

Pour le montage des sandwiches, couper les pains pita dans le sens de la longueur, tartiner d'un peu de mayo (et ketchup pour les enfants^^), ajouter de la laitue, des dès de tomates, 2 kefta et arroser de sauce tzatziki.

 

Saveurs-salees-104611.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
I am grateful to you for the various kinds of pita bread, tzatziki sauce and kofta that you have shared here. These provide very good opportunities for the people to establish their culinary skills. Thanks a lot for sharing.
Répondre
M
bonjour ,moi j aime trop le pain et je faire méme , une petite question est ce qu on pétri la pate ou non on la mélange seulement merci
Répondre
S
<br /> Sandwich "un air Oriental"<br /> http://unpeudesucre.canalblog.com/<br />
Répondre
S
<br /> coucou!!! j'ai tellement aimé les photos que je me suis lancée pour la faire. Bien evidement a ma facon car je suis végétarienne... va vite voir sur mon blog  je parle de toi!!! bisous<br />
Répondre
O
<br /> Olalalala cette recette est pouuur moiiii !! Miaam j'adoree<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> J'ai testée cet recette ; un délice j'ai enormement appréciée :<br /> <br /> <br /> j'ai posté les photos du pain sur mon blog !<br /> <br /> <br /> merciiiii !<br />
Répondre
S
<br /> top !<br />
Répondre
N
<br /> Salam aleyki Une superbe  recette à proposer à ma louloute, merci pour cette recette.<br />
Répondre
G
<br /> tres appétissant!!<br /> <br /> <br /> mais je ne vois pas les ingédients....<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Grazi, j'avais un doute, je rectifie ça...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Bon là je manges chez toi car là c'est le top du top et garde moi ma part de coté. 10/10<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents