750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Moelleux au chocolat et beurre de cacahuètes

Publié par Sabrina sur 23 Juillet 2011, 08:59am

Catégories : #Desserts - entremets

P1013723-1

 

Quand il pleut toute la journée (et même toute la semaine al hamdouliLleh), j'ai envie d'allumer mon four et de faire un bon gâteau avec ma fille (mon fils lui y'a que le résultat qui l'interesse...), notre choix s'est porté sur un gâteau au chocolat typique des 4h qu'ils aiment, mais mais mais... je l'ai agrémenté de beurre de cacahuètes, un régal! Je n'en avais utilisé auparavant que pour la confection de biscuit comme ici, et je l'ai tout autant apprécié dans ce moelleux au chocolat.   

 

P1013736-1.jpg

 

Ingrédients

Pour un moule à manqué de 26cm de diamètre

6 oeufs

120g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200g de chocolat noir patissier

1 cuillère à soupe de cacao amer

60g de beurre

2 càs bombées de beurre de cacahuète

150g de farine

8g de levure chimique

1 pincée de sel

 

fondant-au-beurre-de-cacahuete.jpg

 

Préchauffer le four à 180°

 

Fouetter les oeufs avec le sucre et le sachet de sucre vanillé. En parallèle, faire fondre le chocolat en morceau avec 2 cuill. à soupe d'eau et le beurre de cacahuète dans une casserole au bain-marie.

 

Ajouter le mélange homogène aux oeufs, et fouetter. Incorporer la farine tamisée avec la levure et le sel. Fouetter à nouveau. Faire fondre le beurre et l'incorporer à la préparation tout en fouettant.

 

Dans un moule à manqué beurré et fariné, verser la préparation et enfourner environ 25 minutes (ne pas trop ouvrir le four pendant la cuisson sinon le moelleux peut retomber). Quand la pointe du couteau ressort du gâteau légèrement humide, le moelleux est cuit.

 

P1013746.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> miammm miammm<br /> <br /> <br /> je suis tentée de le préparer<br /> <br /> <br /> j"espére le réussir<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bjr,moelleusement appétissant ce biscuit,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pas mal de recettes qui me tente . je reviendrai . je lance un concours si cela te tente qui sait .... bon week - end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme il doit être trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> humm ! il a l'air excellent ce gateau ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> comme d'habitude sabrina,tu nous fais baver!!!mach'Allah il a l'ai suculent ce gâteau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> jolie recette gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout ce que j'aime le chocolat et le beurre de cacahuète! J'utilise c'est 2 ingrédients ensemble pour tartiner mes crêpes hummmmmmm un régal.<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> Miss Fartote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> un classique avec des photos splendides!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> trés beau gâteau! bravo Sabrina! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents