750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Melon vert au gingembre en 2 textures

Publié par Sabrina sur 17 Juin 2013, 20:53pm

Catégories : #Mousse - crémes - glaces - yaourts..., #food

Melon-vert-au-gingembre-en-2-textures--2-1.jpg

 

Je sais pas vous, mais avant de m'adapter aux fortes chaleurs, il me faut quelques jours, quelques jours pendant lesquels je suis telle une larve dans le désert à la recherche d'une oasis. Je me suis même laissée aller à l'achat de glace par de petits vendeurs de glaces italiennes locaux, erreur, grosse erreur, j'en ai encore mal.

 

J'ai donc eu l'idée de partager avec vous ce petit oasis en verrine. Une cascade de fraîcheur qui termine un repas sur une touche légère et fruitée. Une couche de granité, et le reste en billes marinées. C'est le genre de dessert que je fais pour des convives, parce que je vous avoue que le melon vert chez moi on en est dingue, aussitôt découpé aussitôt englouti, pas le temps d'en faire quoique ce soit.

 

Melon vert au gingembre en 2 textures

 

 

Pour 4 pers.

Temps de préparation : 25 minutes

 

 

1 melon vert

30cl d’eau

40g de sucre

1demi cuill. à café de gingembre en poudre

10cl de jus d’orange

1 cuill. à café de gingembre râpé

 

Temp1_Melon-vert-au-gingembre-en-2-textures.jpg

 

Etape 1

Mixer au robot la moitié de la chair du melon avec le sucre, l’eau et le gingembre en poudre.

 

Etape 2

Quand le tout est homogène et lisse, verser dans un bac (type moule à cake)et placer au congélateur. Remuer toutes les 30 minutes jusqu’à prise complète du sorbet.

 

Etape 3

A l’aide d’une cuillère parisienne, former des billes de melon en enfonçant entièrement la cuillère dans la chaire du melon, tourner et retirer la bille.

 

Etape 4

Verser les billes de melon le jus d’orange et le gingembre râpé, mélanger délicatement et mettre au frais 1h.

 

Etape 5

A l’aide d’une fourchette, gratter le sorbet de manière à obtenir un granité.

 

Etape 6

Monter les verrines en remplissant la moitié de granité, l’autre de billes de melon marinée et arroser de quelques cuillères de jus d’orange au gingembre.

 

Astuce : Pour plus de couleur, réaliser le granité avec un melon charentais et les billes avec de la pastèque.

 

 

Melon-vert-au-gingembre-en-2-textures1.jpg

 

 

Pour ne rien rater, n'oubliez pas de venir liker ma page facebook ici:

 

Page facebook les souvenirs de Shahïn et Maryam

 

Ou de vous abonner à la page hellocoton : ici

 

Ou à l'ancienne, en vous abonnant à la newletter dans la colonne à droite ->

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je te souhaite un très bon mois de Ramadan incha'Allah !!<br />
Répondre
M
<br /> Un dessert frais et joliment présenté. Bonne soirée.<br />
Répondre
V
<br /> j'adore et j'adopte. <br />
Répondre
O
<br /> salem 'aleykoum ,c'est vrai qu'ici la qualité des glaces laissent qd meme à désirer. on m'a offert une sorbetière du coup je me suis reconciliée avec les desserts glacés lol...mais tu sais il y a<br /> un super glacier sur la route de constantine ( le meilleur pour moi) il est a proximité de la residence de la  wilaya , tu devrais emmener les enfants pour vous régaler bi<br /> idhnillaih ....barakallahoufik pour l'info des feuilles de brick et t'inquiète sa fait belle lurette que j'ai éclaté le chawarma du resto d'a coté lol....en tout cas barakallahoufiki pour ta<br /> gentillesse oukhti ....boussa  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aleykoum salam!<br /> <br /> <br /> Lol tu parles de celui juste à côté du "Petit choix" à 3ayn fouara? Lui aussi je l'ai éclaté miskin, surtout la glace au snikers, ses glaces italiennes elles sont les meilleures<br /> au monde même, si si j'ai décidé là maintenant. (sinon si tu parles d'un autre ou ou? Ou ça? Ou? lol)<br /> <br /> <br /> Wafiki barakaLlah, faudra qu'on aille manger une glace ensemble un de ses quatres! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour ! Ca a l'air délicieux...et parfait par cette chaleur ! Ton blog est très joli. Bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> chez moi  fait très lourd, tes verrines seraient les bienvenues!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Si ce joli et rafraîchissant dessert est pour les invités, faut absolument que je m'invite ! lol ! PLus sérieusement, ce dessert est top, parfait pour les 32° à l'ombre prévus chez nous cet<br /> après-midi !!<br />
Répondre
V
<br /> Je prends sans hésiter<br /> Belle journée<br /> Valérie<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents