Sashamismaï

Ici vous trouverez un peu de tout mais surtout à manger...Je livre essentiellement des recettes passées au crible d'un jury impitoyable, composé d'experts en tout genre et de tous âges, de 3 à 77ans, et puis de moi, Sabrina, intraitable sur les desserts et la jolie vaisselle ;) Soyez les bienvenues!!

Ensaimadas {ou presque}

Viennoiseries--brioches-et-pains-54311.jpg

 

Voici de quoi avoir hâte d'être au petit dèj!

 Le "Ou presque" parce que j'ai ajouté un poquito de pâte à tartiner au centre du feuilletage (il fallait que j'aille au bout de ma gourmandise, c'était plus fort que moi), et j'ai aussi remplacé la graisse de porky pig par du beurre très mou. Je n'ai pas goûté les ensaimadas originales, mais celles là, je peux vous dire que c'est de la dynamite! Parmi les meilleures brioches que j'ai mangé. Je le pressentais, quand je les ai vu chez Macaronnette hier, je me suis levée de ma chaise tel un zombie (avec les bras et tout) pour aller en cuisine regrouper les ingrédients, j'étais comme hypnotisée par ces briochettes fluffy et feuilletées à la fois;  je like comme on dirait sur faissbouq.

 

Ensaimadas

Pour 8 pièces

 

Ingrédients:

600g de farine

120g de sucre

1 cuill. à soupe de levure boulangère déshydratée

1 cuill. à café de sel

2 oeufs 

2 cuill. à soupe d'huile de noisette

225g d'eau tiède

 

150g de beurre trés mou (pour le feuilletage)

pâte à tartiner (facultatif)

Sucre glace (pour le décor)

 

Documents161.jpg

 

 Dans le bol du robot ou dans un récipient pour un pétrissage à la main, mélanger la farine, le sucre, la levure, l'huile, les oeufs, le sel et mouiller petit à petit avec l'eau tout en pétrissant. Pétrir jusqu'à obtenir une pâte lisse, souple et légèrement collante. La couvrir d'un torchon et la laisser reposer 2h.

 

Documents17.jpg

 

Découper en 8 pâtons. Les étaler le plus finement possible (et sans faire de trous)  sur un plan de travail huilé. Beurrer la surface, déposer si souhaité un liseré de chocolat sur le bord extérieur par lequel on va commencer à rouler. Rouler la pâte sur elle-même, pour ensuite former un escargot. Déposer en les espaçant de 5cm au moins, les escargots ainsi formés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couvrir et laisser reposer à nouveau 1h.

 

Enfourner à 180°, une quinzaine de minutes.

 

A la sortie du four, laisser les ensaimadas tiédir sur une grille et les saupoudrer de sucre glace.

 

Viennoiseries--brioches-et-pains-54411.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Pure Moroccan Argan Oil For Hair and Skin 22/07/2014 12:33

La substance est ingérée par l'organisme et assimilé par les cellules de l'organisme en vue de produire de l'énergie, de maintenir la vie, ou stimuler la croissance.

seo company in utah 11/06/2014 12:00

La sécurité alimentaire et la sécurité alimentaire sont contrôlés par des organismes comme l'association internationale pour la protection alimentaire, world resources institute, programme alimentaire mondial, l'alimentation et l'agriculture, et International food Information council.

top law schools 10/06/2014 11:28

La sécurité alimentaire et la sécurité alimentaire sont contrôlés par des organismes comme l'Association internationale pour la protection des aliments, worldresources institut, programme alimentaire mondial, de la nourriture et de l'organisation de l'agriculture, et de l'information du Conseil international des denrées alimentaires.

Nadia 20/02/2014 21:19

Vraiment super ton blog continue a nous régaler

sarah 04/09/2013 14:02


merci pour ces bonnes brioches!!la recette sur mon blog bisousssss

Sana 25/06/2013 15:07


Elles ont l'air terrible! Je suis a la limite de faire le zombie moi aussi

Macaronette 16/06/2013 11:31


Je ne me léverais pas tel un zombie (j'adore cette expression car cela m'arrive souvent aussi :o)), parce que j'ai des brioches en cours... mais je retiens ton ajout de pâte à tartiner pour
rendre les ensaimadas plus gourmand... ça doit être trop top.
En tout cas ils sont topismes.


Merci pour le lien et excellent dimanche

sofia 15/06/2013 23:32


Salam,


Ton blog est super, les recettes sont magnifique, les photos époustouflante j'aime beaucoup je sents que je vais m'éclater à essayer tes recettes.


Bravo !!!!!!!!!

martine 14/06/2013 22:06


Visuellement c'est beau et gustativement, je me lèche déjà "les babines".

oumibrahim 12/06/2013 23:19


salem 'aleykoum oukhti enfin de retour ,avec une connection très très limitée (malgré moi!),j'ai raté bcp de recettes dis-donc!!!!!! lol machaallah tes ensaimadas donnent vraiment envie ,je les
avait vu chez "manue" ,mais pour etre franche tu me donne vraiment le courage de me lancer ...allez GO , en plus ma soeurette de Paris est venu passer les vacances a la maison alors j'ai interet
a bien m'occuper de son estomac lol...bisou a toi tendrement oumIbrahim  

Sabrina 13/06/2013 10:32



Aleykoum salam, youpi internet de retour! Chez moi aussi ça bug souvent.


Oui vas-y lance toi, ça fera plaisir à ta soeurette, mashaaLlah ça te fait de la compagnie, et puis si t'as la flemme tu peux toujours lui faire des pancakes au pti dèj, ça passe bien
aussi.


Bisou bisou!