750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Des pommes de terre et quelques bricoles

Publié par Sabrina sur 21 Novembre 2011, 15:31pm

Catégories : #Plats principaux

shorba-0994-2.JPG

 

Parce que la simplicité ça a du bon parfois...

Merci au gloubiblog pour la recette.

 

pommes de terres et quelques bricoles

 

La recette des pommes de terre rôties au four

 

7 ou 8 pommes de terre

5 éclats d'ail

huile d'olive

sel/poivre (herbes séchées mais j'en avais plus)

1 cuill. à soupe de graines de sésames

 

Éplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en 2 ou en 4 dans le sens de la longueur.

Les ébouillanter 5 minutes, les jeter dans une passoire, puis réaliser des rainures avec une fourchette le long de chaque pomme de terre.

Les déposer dans un plat allant au four (sur une feuille de papier sulfurisé si nécessaire), les saler, les poivrer, écraser l'ail et l'ajouter, arroser d'huile d'olive, mélanger le tout, parsemer de graines de sésames et mettre au four à 210° le temps qu'elles soient cuites et dorées, soit environ 35minutes.

Servir accompagné d'une viande grillée arrosée d'une sauce crémeuse, un régal!

 

shorba-0979.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super cette recette, quelle variété de pomme de terre est la plus adaptée?
Répondre
S
<br /> délicieux ! <br /> <br /> <br /> j'ai testée ta recette est j'ai beaucoup aimé d'ailleurs je la publie tout à l'heure sur mon blog ))<br /> <br /> <br /> merci!<br />
Répondre
N
<br /> salam aleykoum mon ptit baleineau lol !!!! tu minerve toi lol ca me demoralise d'aller sur ton site, car apres j'ai l'impression de ne vraiment pas savoir cuisiner quand je vois les magnifiques<br /> choses que tu nous fait machallah lol<br /> <br /> <br /> j'ai essayer les pommes roties...hum trop bonnes machallah, je les ai faites aevc un poulet yassa, hummmmmmmmm<br /> <br /> <br /> jespere que tout vas bien pour toi, inchallah, gros boussa a toi  ainsi qu'a ta tite tribu machallah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nour (oum Rayane wa Maryame;)<br />
Répondre
M
<br /> Elles sont vraiment belles a croquer!<br />
Répondre
M
<br /> oups j'ai cru que c'etait des ...madelaines...<br />
Répondre
<br /> si simple et pourtant ça a l'air si bon !! Tes photos sont splendides ! comme d'habitude ^^<br /> <br /> <br /> ❤ BiSeS<br /> & Bon DimAnchE ❤<br />
Répondre
S
<br /> Tes pommes de terre sont super belles!!!<br />
Répondre
C
<br /> Tes photos sont alléchantes. Je repasserai bien à table !!! Bise<br />
Répondre
Û
<br /> Elles sont sympa tes pommes de terre mâchâ'ALlâh. Une recette simple et apétissante à tester.<br />
Répondre
V
<br /> Décorer de cette façon elle sont encore plus appétissantes<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle après midi<br /> Valérie<br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents