750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Blanquette de la mer (saumon & cabillaud)

Publié par Sabrina sur 13 Décembre 2010, 08:56am

Catégories : #Plats principaux

 

entremet-0036.JPG

 

Cette photo c'est pas du neuf, mais je fais cette recette régulièrement, chez nous on "kiffe"! Je l'ai trouvé dans un magazine, je sais plus lequel d'ailleurs, j'ai failli la zapper en me disant qu'il devait y avoir du vin blanc, et que je voulais pas me retrouver avec un simili de cette blanquette en bidouillant la recette même si parfois ça a du bon; mais en me penchant d'un peu plus prés non non, pas d'alcool dans les ingrédients, une recette non seulement 100% hallal mais 100% bonne for everybody lol!

Ici j'ai utilisé du cabillaud et du saumon frais mais on peut en faire de multiples variantes avec du surgelé aussi ça marche, des crevettes ou des moules décortiquées ou les deux! Même si je trouve que la photo ne rend pas justice à ce plat, la sauce est vraiment délicieuse et onctueuse, accompagnée d'un peu de riz c'est top.

La liste des ingrédients peut vous paraître longue mais ce n'est pas un plat trés compliqué et ce sont des ingrédients basiques.

 

Les ingrédients

5 filets de saumon et cabillaud mélangés et coupés en gros cube

1 oignon haché

1 éclat d'ail écrasé

1 branche de céleri en petit dès

1 grosse carotte coupée en rondelle

quelques brins de persil haché

1 feuille de laurier

deux jaunes d'oeufs

50g de beurre fondu

1càs de farine

10cl de crème fraîche (15% ça fait l'affaire, mais plus c'est gras plus c'est onctueux...)

sel poivre

1 litre et demi d'eau

 

entremet-0028.JPG

 

Faire revenir l'oignon dans un filet d'huile, quand il est translucide, ajouté l'ail, le céleri, la carotte, le persil, sel, poivre et une feuille de laurier et recouvrir l'eau.

Quand l'eau commence à boullir, y plonger le poisson pendant environ 10 minutes et le sortir (faut pas le laisser sinon ça fait du hachis, et si vous utilisez du surgelé, laisser décongeler le poisson avant la cuisson).

Laisser le bouillon réduire jusqu'à que les légumes soient fondant.

 

Dans une casserole mélanger les jaunes avec le beurre et la farine. Mettre sur le feu en y ajoutant petit à petit 1 litre du bouillon précédant. Puis y ajouter la créme fraîche. Quand la sauce s'épaissit, stopper la cuisson Intégrer à nouveau le poisson dans la sauce bien onctueuse et servir aussitôt avec un bon riz!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Excellente. Déjà testéé, et à refaire. Enfants et mari en redemande.
Répondre
H
<br /> <br /> A tester très rapidement ! merci pour cette belle recette ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle doit être bien délicieuse !!! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En attendant de te lire, je te souhaite un bon mardi, le neige est de retour en Franche-Comté<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> voilà de quoi se rechauffer aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> tes plats me font tj saliver!yaatik essaha!et d un tel raffinement! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salam,<br /> <br /> <br /> bah moi je la trouve très jolie cette photo !!! Quant au plat, j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un plat très appétissant, à tester bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> excellente association-!!!! merci du partage. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> salam arlikoum poulette,<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout mais moi, ta photo me mets l'eau à la bouche. Je vais vite courrir chez mon poissonnier et tester ce délice. Je te tiens au courant ok ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents