25 Juin 2011
Non la salades c'est pas que pour les régimeuses et heureusement! Voici un petit tour de salades pas fades, certaines sont récurrentes chez moi comme le h'miss ou la tunisienne; quant à celle au légumes grillés, on aime la manger en sandwich pendant les barbec', un délice!
Quand Edith du site cuisineAZ m'a proposé de réaliser ce dossier, j'ai pas hésité! Non seulement pour l'honneur d'être sur cuisineAZ, depuis le temps que je suis inscrite à la newletter, se voir dedans ça va faire plaisir! Mais c'est aussi parce que la salade en cette saison c'est quasiment tous les jours, je fais parfois des repas composés uniquement de salades à picorer ici et là en toute simplicité. J'espère que ça vous donnera quelques idées...
Coupez le saumon en cubes, mettez-le en brochette.
Badigeonnez les brochettes de blanc d'œuf et roulez-les dans les graines de sésame. Mettez à dorer dans une poêle avec un filet d'huile sur feu doux à moyen. Comptez environ 2 minutes par face. Lavez les pousses d'épinard, essorez-les et mettez-les dans un saladier avec les tomates cerises coupées en deux, l'oignon nouveau en lamelle, le concombre en dès. Mélangez les éléments de la vinaigrette et versez sur la salade. Il ne reste plus qu'à servir chaque brochette avec un bol de salade.
2 gousses d'ail
quelques brins de coriandre
1 filet d'huile d'olive
1/2 c. à café de cumin
1/2 c. à café de paprika
1 c. à café de harissa
sel
Préparation
Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles. Faites-les bouillir dans de l'eau salée jusqu'à qu'elles soient fondantes.
Dans une poêle, faites chauffer l'huile, ajoutez les épices, l'ail haché et l'harissa. Laissez sur feu doux 3 minutes puis ajoutez les carottes. Mélangez bien. Mettez le tout dans un saladier, parsemez de quelques feuilles de coriandre hachée. Placez au frais 1h ou 2 avant dégustation.