750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Ultra fondant chocolat à la framboise

Publié par Sabrina sur 9 Juillet 2009, 13:57pm

Catégories : #Desserts - entremets



Je me suis rendue compte que ma recette de fondant n'était pas sur le blog, Je pallie aujourd'hui à ce manque en vous donnant cette recette qui ravie tout le monde à la maison, les petits mais surtout la grande! hihi!
Ce fondant est ultra chocolaté et comme on nom l'indique ultra fondant! J'y ai aussi ajouté de la pralinoise ce qui lui confère un léger parfum de noisette.
On peut trés bien le faire simplement au chocolat mais si vous avez des framboises qui traînent, n'hésitez pas à les incorporer à la préparation, elles apportent une légère pointe d'acidité qui s'équilibre merveilleusement bien avec le chocolat.
Pour l'accompagnement, c'est à vous de voir, glace vanille ou sorbet framboise, crème anglaise, coulis de chocolat ou sauce caramel...Pas tout en même temps hein?!  Moi j'ai choisi de surdoser avec encore de la framboise, des éclats de pistaches et un peu de chantilly pour plus de gourmandise. Ca calle bien quand même donc aprés un repas léger ça passe mieux...Enfin je pense que si vous êtes là c'est que vous n'êtes pas au régime!

La recette

Ingrédients
130g de beurre mou
120g de sucre
3 oeufs
200g de chocolat noir 65%
100g de pralinoise 
2càs d'eau
50g de farine
40g de maizena
1pincée de sel le guérandais
11g de levure chimique
250g de framboises

Fouetter le beurre avec le sucre puis ajouter un à un les oeufs. Quand un est incorporer, vous pouvez ajouter le suivant.
Ajouter la farine et la maizena mélangé avec la leuvre et la pincée de sel. Quand vous obtenez un mélange homogène, vous pouvez verser le chocolat et la pralinoise que vous aurez au préalable fait fondre au bain marie avec 2càs d'eau.
En fin de préparation mélanger les framboises avec l'appareil doucement avec une marise.
Verser dans un moule à manqué beurré et fariné et mettre au four 25 minutes à 160°.
Laisser un peu refroidir avant de découper.



A bientôt!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
il a l'air succulent!
Répondre
L
je fond....envie de choc et framboise<br /> miam miam zé l'ooooo a la bouche
Répondre
S
Waouhhhhh superbe!!!!
Répondre
F
ton blog regorge de petites merveilles, je testerai pas mal de tes recettes inchallah<br /> merci de ta visite
Répondre
I
Je fond complètement devant ce terrible fondant !
Répondre
A
toujours autant appétissant par ici!oh la la, ce fondant!bises
Répondre
C
j'adore je suis très gourmande
Répondre
F
magnifique petite gourmandise
Répondre
K
ULTRA BEAU et BON !!! Bisous
Répondre
L
J'en dévorerais bien une part !!!
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents