750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Citronnade à l'eau de rose et à la citronnelle

Publié par Sabrina sur 8 Juillet 2009, 08:18am

Catégories : #Mousse - crémes - glaces - yaourts...



Même s'il fait trop chaud pour travailler, oublions la pulco pour une vraie citronnade maison qui reste vraiment incomparable!
Elle a été infusée de citronnelle et parfumée en fin de préparation par de l'eau de rose, ce qui en fait une citronnade vraiment à part, et qui je suis sûre impressionnera votre entourage! Succés garantie ou je vous rembourse les citrons!




Pour cette recette, je me suis inspiré du livre de cuisine Kitchenaid mais je l'ai modifié, d'une part parce que la recette préconnise 100g de sucre, j'en ai mis 80g et j'ai trouvé ça largement suffisant et d'autre part j'avais peur que 250ml de jus de citron fasse trop acide pour les enfants, alors j'ai mis 160ml, résultat c'était parfait, doux sans gâcher le goût du citron.

Ingrédients:
80g de sucre
5brins de citronnelle
1feuille de citron vert (pas mis)
100ml d'eau +500ml d'eau  froide
6 citrons juteux (j'ai mis que des jaunes)
1càs
d'eau de rose

Dans une casserole, mettre le sucre, les 100ml d'eau, la citronnelle et la feuille de citron. Portez lentement à ébullition jusqu'à que le sucre ait fondu. Laisser mijoter 5min jusqu'à obtenir un léger sirop.
Retirez du feu et laisser infuser 15min.
Pressez les citrons et mélanger le jus obtenu au sirop de citronnelle filtré puis ajouter l'eau froide.
Ajoutez
l'eau de rose et placez au réfrigirateur.
Vous pouvez filtrer la préparation de manière à ne pas avoir de pulpe ou la garder telle quelle. Moi je l'ai filtrer.

Un verre, des glaçons, un transat...les accompagnements possibles sont multiples!



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bien rafrichissant
Répondre
F
waouaw les jolies photos, ça donne envie de boire la citronnade.
Répondre
D
que de fraîcheur !! A noter...
Répondre
K
Eau de rose, citronnelle... J'adore !!! Bisous
Répondre
S
waw trés original cette idée,je kif le citron!!a faire! merci sabrina pour tt ces belles images
Répondre
A
un vrai bonheur avec cette chaleur!bises
Répondre
E
Tes photos sont magnifiques !<br /> Bisous
Répondre
M
Oh la la tout est superbe sur ton blog ! Les photos, les recettes, ls idées ! BRAVO à toi pour tout ce talent et la generosité de partager avec nous !
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents