3 Juillet 2009
En voyant ces petits pains chez Mirliton, je me suis dit "vivement que je trouve une occasion pour les faire!".
L'occasion trouvée (une visite chez ma soeur en plein déménagement), je me
suis empréssée d'aller noter la recette qui a mon grand bonheur fût plus simple que je ne l'imaginais.
J'ai juste un peu, même beaucoup changé la farce, mais cette recette était succulente, on s'est bien régalé et en bonus pas de vaisselle!
La farce est un curry de veau express fait avec des raisins secs sultanine de chez un air d'Ici BIO
et qui ont dégagé une belle saveur à la cuisson
La recette des petits pains :
Se rendre dans le supermaché le plus proche, rayon pain de mie et compagnie et prendre les petits pains harry's, attention à ne pas vous fouler la cheville sur le chemin! Je
plaisante mais le principe ici est de ne pas trop se casser la tête , enfin vous pouvez les faire maison si ça vous dit bien sur.
La farce pour 8 petits pains
4escalopes de veau coupées en dès
1càs rase de curry
1càc de miel d'acaccia
1poignée de raisins secs sultanines
1càc de sel
poivre 5 baies
1càc d'huile
10cl de crème fraîche
mayo
Faire tremper les raisins 15min.
Mettre à dorer la viande dans une sauteuse, une fois cuite déglacer avec le miel d'acaccia, saler , poivrer, incorporer le raisin et le curry puis la créme.. Laisser réduire quelques minutes.
Il ne vous reste plus qu'à fourrer les petits pains et y ajouter de la mayo si vous le voulez.
Pour les petits pots derrière, ils sont rempli du caviar d'aubergine au poivron que je vous ai présenté ici.
A bientôt!