750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Japanese cheesecake et coulis de framboises

Publié par Sabrina sur 3 Avril 2020, 19:15pm

Catégories : #Desserts - entremets, #Food, #Tartes sucrées - aux fruits..., #dessert

Japanese cheesecake et coulis de framboises

Au départ, j'étais sensée, en terme de planning de publication (oui, j'ai repris le blog très sérieusementcool, vous avez le droit à un planning qui m'aide à vous gâter régulièrement, you're welcomewink), vous partager ma recette de tarte aux fraises, les retours étaient bons, les photos étaient dans la boîte, la date était fixée... Et puis, assise sur mon canapé avec qui je ne fais plus qu'un, vlà ti pas qu'au détour d'une navigation sur les stories instagrammique, je tombe sur le japaneese cheesecake de @mycakex3... Je vois que la préparation n'est pas super compliquée (le plus difficile étant de monter des blancs en neige), les ingrédients ne sont pas foufou (il n'y a pas 12 oeufs ou du kumquat du domaine de la Jouasse ;), et le résultat me fait l'effet d'une bombe... Je venais de terminer de faire manger les petits après avoir passer 2h en cuisine pour une marga et un khoubz dar (on dirait qu'avec ce confinement, il y a une injonction à bien manger, ils m'attendent tous au tournant dans cette baraque, genre "t'as le temps"; si je peux vous donner un tuyau, ne cuisinez pas trop, il y en a qui prenne trop la confiance après, if you see what I mean...), bref, on avait fini de débarrasser, serpiller toussa toussa, bah même pas peur d'aller remettre le bazar #thuglife #2pacShakur et il m'en faut pour me désengouffrer de mon canapé une fois installée...

Mais j'ai eu raison... Voyez-vous même, une texture super fluffy, légère, mousseuse, sucrée à point. Attention, le coulis est obligatoire, je trouve que sans, ça change tout, il ajoute un peps, une acidité qui le propulse au top des desserts. 

Merci à @mycakex3 pour m'avoir désolidarisé de mon canapé pour la bonne cause, bousculé mon planning de publication #zerma, et qui me permet de vous donner sa superbe recette, on peut la remercier en s'abonnant à son compte Insta si on aime les ami.e.s.

Japaneese cheesecake

Pour 8 personnes

Temps de préparation 30min

Il vous faudra un moule fermé de 18 ou 20cm de diamètre, et une hauteur de 10cm, car il monte très haut avant de retomber)

Ingrédients 

  • 5 oeufs 
  • 60g de lait 
  • 140g de fromage à tartiner (Philadelphia pour moi, mais on peut avec du mascarpone, saint-môret, etc...)
  • 40g de beurre
  • 50g de farine 
  • 15g de maizena
  • 100g de sucre
  • Vanille en poudre ou liquide

Dans une casserole, faire fondre, le beurre avec le fromage et le lait sur feu doux.

Séparer les blancs des jaunes.

Ajouter les jaunes dans la préparation précédente, avec la vanille, la farine et la maïzena.

Monter les blancs en neige, en ajoutant le sucre en 3 fois. On doit obtenir des blancs ferme et brillants.

Ajouter les blancs en 3 fois à la préparation.

beurrer le fond du moule et le couvrir d'une feuille de papier cuisson (seulement le fond, pas les côtés). graisser également la feuille. Verser l'appareil.

Su une plaque allant au four et à rebord, verser de l'eau chaude et déposer le moule dessus.

Enfourner 20min à 120°.

Sans ouvrir le four, monter ensuite la température à 140°.

Ouvrir le four 10secondes puis baisser à 100° pour 40min de cuisson (ne me demandez pas pourquoi cette carte au trésor de la cuisson, mais ça marche super bien).

Eteindre ensuite le four sans l'ouvrir et laisser le cheesecake japonais reposer 10min.

Le sortir ensuite et le laisser complètement refroidir, les bords vont se décoller seuls.

 

Pour le coulis à réaliser pendant la cuisson:

400g de framboises (surgelées pour moi)

3 cuill. à soupe de sucre

2 cuill. à soupe de jus de citron.

Porter le tout à ébullition sans trop laisser compoter, remuer puis laisser refroidir.

 

 

 

 

Japanese cheesecake et coulis de framboises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents