Sashamismaï

Ici vous trouverez un peu de tout mais surtout à manger...Je livre essentiellement des recettes passées au crible d'un jury impitoyable, composé d'experts en tout genre et de tous âges, de 3 à 77ans, et puis de moi, Sabrina, intraitable sur les desserts et la jolie vaisselle ;) Soyez les bienvenues!!

Double mousse, chocolat noir et blond Dulcey + bonus

Double mousse, chocolat noir et blond Dulcey + bonus

C'est la deuxième fois que je teste le chocolat blond Dulcey de Valrhona et je suis vraiment conquise. Cette saveur de crème et de caramel, c'est fin et original pour du chocolat. J'ai décidé de m'en servir pour rehausser joliment mes classiques mousses au chocolat. Le résultat est plus que gourmand et parfait pour les papilles. J'ai parsemé le tout de cookie émietté, et donc c'était la bagarre hier pour se servir le premier...Bah oui on sait pas se tenir nous autres face aux bonnes choses, toutes les mauvaises manières reviennent ))

Pour 6 petits pots de double mousse

Ingrédients:

Mousse au chocolat noir

200g de chocolat noir pâtissier

4 oeufs

Pour la mousse au dulcey

100g de chocolat blond Dulcey

100g de mascarpone

10cl de crème fraîche entière

2 blancs d'oeuf

Mettre le chocolat noir à fondre au bain marie. Une fois liquide y ajouter les jaunes d'oeufs puis les blancs battus en neige délicatement en 3 fois et à l'aide d'une maryse. Verser dans de petits pots et mettre au frais.

Faire fondre le chocolat blond dulcey au bain marie. Une fois liquide, laisser un peu refroidir. Monter la crème et le mascarpone en chantilly. Y ajouter délicatement le chocolat dulcey en 2 fois. Puis y ajouter les blancs battus en neige à l'aide d'une maryse.

Verser dans une poche à douille, et former des rosaces sur les mousses au chocolat noir.

Parsemer de biscuits émiettés.

Double mousse, chocolat noir et blond Dulcey + bonus

Et si comme moi, vous êtes une fan absolue des montres Daniel Wellington, épurées et et tellement class, j'ai un petit bonus...15% valable sur tout le site avec le code SASHAMISMAI ! https://www.danielwellington.com/fr/

Pour ma part, j'ai choisi la Dapper St Mawes avec ses aiguilles bleues et un bracelet en cuir marron, avec un sac ou une pochette dans le même coloris, je trouve ça terrible ))

Double mousse, chocolat noir et blond Dulcey + bonus

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article