Sashamismaï

Ici vous trouverez un peu de tout mais surtout à manger...Je livre essentiellement des recettes passées au crible d'un jury impitoyable, composé d'experts en tout genre et de tous âges, de 3 à 77ans, et puis de moi, Sabrina, intraitable sur les desserts et la jolie vaisselle ;) Soyez les bienvenues!!

Bugnes moelleuses façon stéphanoise

Bugnes moelleuses façon stéphanoise

Parce qu'il faut bien larguer les mioches à l'école avec un truc à grailler le jour du carnaval, je vous livre la recette que je fais à chaque fois...Mais vous pouvez quand même la faire si vous n'avez pas d'enfants ou de famille, je l'encourage même vivement, le partage équivalant à une décroissance fâcheuse du rationnement...

Alors voici des bugnes de chez moi, la région stéphanoise, là bas j'en trouvais toujours des grosses et bien moelleuses chez mon boulanger (qui a mis la clé sous la porte récemment, snif, vous en avez rien à fiche mais je le dis, écrire c'est extérioriser sa peine, la libérer, alors compatis stopplé), bref, en voici l'imitation parfaite.

PS: Je sais que vous n'arrivez pas à laisser de commentaire sur mon blog, moi non plus, mais je vais essayer de régler le souci...

Bugnes moelleuses façon stéphanoise
Bugnes moelleuses façon stéphanoise

Bugnes moelleuses

 

Pour une trentaine de bugnes

 

Ingrédients:
10cl de lait tiède
20g de levure fraîche
1 cuill. soupe de farine

15cl de beurre fondu (environ 120g)
100G de sucre
2 sachets de sucre vanille
3 oeufs
650g de farine
1 demi cuill. à café de bicarbonate

Huile de friture
sucre semoule

 

 

Emietter la levure dans le lait et additionner la cuill. la farine. Quand le mélange est uniforme, couvrir er laisser reposer 10min.

Ajouter ensuite le beurre (non brûlant mais juste tiède pour ne pas tuer la farine), le sucre, la vanille, les oeufs. Fouetter et ajouter la farine ainsi que le bicarbonate tout en pétrissant (il est bien sûr possible de réaliser la recette au batteur).

Dés l'obtention d'une belle pate lisse, mettre dans un saladier et couvrir de cellophane. Laisser reposer la pâte une nuit au frigidaire.

Etaler ensuite la pâte finement (3mm environ). Former des losanges avec une roulettes et découper une rainure au centre par laquelle on fait passer une pointe du losange. couvrir et laisser à nouveau reposer 40min.

Plonger les bugnes dans un bain de friture chaud mais pas brûlant, la cuisson doit être lente.
Enrober ensuite dans du sucre.

Conserver dans une boîte hermétique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

yady 11/05/2017 11:32

bonnes et moelleuses à souhait ,j'acheeeeeete

Lolo/les petits secrets de lolo 10/05/2017 21:39

J'habite dans la périphérie de St Etienne et moi aussi, j'adore les bugnes moelleuses! j'ai également mis la recette sur mon blog de mes bugnes préférées!

Marie 11/03/2017 08:10

Miaam