750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sashamismaï

Sashamismaï

Cuisine, pâtisserie, astuces, des photos sympa et surtout bonne humeur, on est pas bien ici?


Quiche aux asperges vertes, saumon & mascarpone

Publié par Sabrina sur 20 Avril 2014, 18:25pm

Catégories : #food, #Tartes salées - quiches...

Quiche aux asperges vertes, saumon & mascarpone

Une petite recette en express autant dans la rédaction que dans la réalisation...

Voici une quiche comme on les aime à la maison, bien garnies et onctueuses (ça, c'est le mascarpone, j'en mets quasiment dans toutes mes quiches, ça les rend plus crémeuses).

J'ai choisi l'association saumon/asperges, parce que pas de surprise pour moi, je sais que ça marche!

Quiche aux asperges vertes, saumon & mascarpone

Quiche au saumon, asperges vertes et mascarpone

Pour 6/7pers.

 

Ingrédients:

Une pâte feuilletée

1 cuill à soupe de moutarde

1 botte d'asperges vertes

2 petites darnes de saumon

3 œufs

100g de mascarpone

10cl de crème fraîche liquide

sel, poivre, ciboulette

 

Cuire les darnes de saumon au court bouillon, et  ajouter les asperges épluchées 5min avant la fin de cuisson.

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Etaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte (pour moi un carré de 20cm). La badigeonner d'un peu de moutarde, émietter le saumon sur toute la surface et déposer les asperges les unes à côté des autres.

Détendre le mascarpone avec une cuillère en bois et en y ajoutant petit à petit la crème, puis y ajouter les œufs un à un en fouettant. Saler et poivrer. et y ajouter si désiré une cuill. à café de ciboulette émincée.

Enfourner une quinzaine de minutes.

 

 

Quiche aux asperges vertes, saumon & mascarpone
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est une bien jolie idée cette quiche...
Répondre
S
Tes photos sont superbes :)
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents